Fort à l'abandon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort à l'abandon


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Entrée du Fort] Poste de Garde

Aller en bas 
+47
audra
Donben
Thea16
Sebastian
Eloane
jeronimous
Kachina
Vishdy
fabrizio05
philipaurus
aubade
Brockanteur
paco69
cesame
Theran
Toucoule
Gut
Celtane
remi85
SPOKY33700
elsamarie
Alberie Reine Guillaumin
Paquerette
Wolf71
juliendetolosa
Sir_balian
Greg0016
Demerzel
YeoxFenix
Yelsin
Azaell
le Fossoyeur
elsalucie
alisachat
Geremy_freeride
Altania
isabel_
Strakastre
SERPH51
Archibaldane
morganne
jeremie
axelthebigkille
cylouan
Anna
cassandres
Nkhan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:22

Toucoule vit une dame belle comme le jour, longue comme le même jour mais sans pain, enfin un beau brin avec les feuilles là où il faut !

Heu...
Bonjour votre excellence sérénissime,
C'est comment vot'nom si c'est pas indiscret ?

Bon enfin vous avez raison.
Pour les médailles, on fait le point pour les morts, et on distribuera quand on saura.

Autrement, pas de souci pour l'examen médical.
Je vais à l'infirmerie de suite.
On f'ra tout d'un coup
Ca va pas trainer.

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Féminin Nombre de messages : 1770
Age : 71
Poste : capitaine
Date d'inscription : 17/12/2008

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:36

C'est vrai que je me suis pas présentée à vous,

Elsamarie, ancien capitaine de la fadac

Pour le moment je suis entrain de ranger mon bureau pour mon successeur, et comme je vous ai vu à l'entrée, et que me souvenais avoir eu une correspondance avec vous, je suis venue vous accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:40

Toucoule était tout intimidé.

Elsa la Marie qu'est élue au conseil comtal ?
Avec le Madeus costaud ?

Ben j'ai bien fait d'passer par là moi.
On voit du beau linge si j'peux m'permettre madame.

Bon, on cause, on cause. Et le temps passe.

Je vous suis pour l'infirmerie ?
Ou je passe ma visite avec vous si vous préférez ?
Moi ça m'gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Féminin Nombre de messages : 1770
Age : 71
Poste : capitaine
Date d'inscription : 17/12/2008

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:59

Bé si vous voulez, je vous la fait passer cette visite, mais je suis pas sure que vous n'ayez pas de probléme après... (avec mon ami Amadeus d'abord, et puis avec tout les petits soldats de la fadac qui n'ont pas eu ce privilège)

Je crois qu'il vaut mieux que vous alliez directement au centre de recrutement, et promis je vous envoie quelqu'un pour faire accéler votre dossier
Revenir en haut Aller en bas
Theran

Theran


Nombre de messages : 221
Localisation : Muret
Poste : Lieutenant Royal
Date d'inscription : 12/08/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:02

Theran comptait sortir du Fort pour faire faire quelques voltes à son cheval dans les bois environnant lorsqu'il entendit quelques mots échangés.

Citation :
... Asiac de Annecy...

Ces mots heurtèrent son oreille avec toute la force du passé ; il lui revint de nombreuses images sur son enfance et ses premières armes acquises en Savoie.

Il dirigea Lamri vers celui qui venait de parler. Celui-ci, à cheval, discutait avec le Lieutenant Greg.
Theran coupa la conversation quelque peu brutalement.


Excusez mon attitude, mais il me faut en avoir le coeur net. Venez vous bien de prononcer le nom d'Asiac ?

Le Lieutenant Royal passa la main sur le fourreau de son épée sur lequel était frappé la croix de savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:53

Toucoule écoutait la grande dame, sans trop comprendre cette organisation très... organisée

Pardon madame, j'ai l'impression d'avoir commis un impair voir un cinq paires comme dirait le pape,
ou un cent pairs et cent reproches comme dirait mon ami Baillard de Fonds.
Mais j'comprends pas tout dans votre caserne.

Pff !
Alors moi j'vais où ?
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Féminin Nombre de messages : 1770
Age : 71
Poste : capitaine
Date d'inscription : 17/12/2008

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:14

bon voilà l'adresse ou il faut aller

https://ostarmagnac.forumactif.info/centre-de-recrutement-f12/recrutement-garnison-de-st-bertrand-de-comminges-t13.htm

normalement quand vous ferez votre demande, le gouverneur devra faire une petite enquête vous concernant... et aprés vous serez intégré au groupe des recrues
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:42

Dans les parages, Celtane reconnait la voix de Toutcoule et en riant s'approche de lui.

Bonjour jeune homme^^

Alors tu rejoins nos rangs finalement...tant mieux! Nous avons besoin de personnes comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:52

Toucoule tout sourire vit arriver une personne amie.

Salut Celtane.

Je suis content de te revoir tu sais.
Mais je ne suis pas sûr de faire de vieux os ici...
Le lieutenant n'a pas l'air de m'avoir à la bonne.
J'ai pourtant tout écouté comme il a expliqué.


Toucoule sourit et embrassa Celtane, heureux comme tout de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gut
Soldat
Soldat
Gut


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Force 24 Intelligence 2 Charisme 3 Réputation 21
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:31

Gut discutais avec Greg quand un homme à cheval le questionna.

Oui effectivement, Asiac était mon grand-père. Pourquoi vous le connaissiez? Je n,ai jamais vraiment eu la chance de le rencontrer! Que pouvez-vous me dire sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:21

Ne t'en fait pas Toutcoule, on se perd tous en arrivant...

Si tu as un problème n'hésite pas à en parler, je t'aiderai au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Theran

Theran


Nombre de messages : 221
Localisation : Muret
Poste : Lieutenant Royal
Date d'inscription : 12/08/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:17

Theran sourit : il avait entendu juste.

Asiac était un de mes concitoyens lorsque j'habitais Annecy ! Nous avons servis ensemble dans l'armée Ducale et je me demande s'il n'était pas avec nous à Genève lors du Grand Siège ; je me demande aussi s'il n'avait pas été annobli Baron... Peut-être pourriez vous m'aider, ma mémoire flanche quelque peu à ce niveau là de mon passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Gut
Soldat
Soldat
Gut


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Force 24 Intelligence 2 Charisme 3 Réputation 21
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:31

Asiac lui sourit.

Oui en effet il était Baron. Il a servit à Genève et même a Compiègne plusieurs années auparavant pour l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
cesame
Soldat
Soldat
cesame


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : St Bertrand; Bois des miellées sanglantes
Poste : Soldat Messager
Date d'inscription : 06/11/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:57

Il avait enfin trouvé la direction du fort, et arriva devant la grande herse en sueur, s'essuya le front releva la tête et s'adressant aux gardes:


Salutation guardes, je viens m'enroler dans les forces armées de mon village, St Bertrand... je m'appele Césame et je souhaite...

Puis croyant appercevoir un visage familier, il s'approcha et entendit cette voix toute particuliere du raleur invétéré^^.

"Thêowh salut messire, ça c'est une surprise..^^soldat tout cool^^mouahaha.., je suis content de te voir mon ami.. bon, je cherche aussi cette tente de recrutement de notre village, mais pour ça faudrait dejà réussir à rentrer..;"


Dernière édition par cesame le Mar 9 Mar 2010 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:59

Toucoule absorbé par une réflexion intense censée lui apporter la compréhension, se retourna.

He ! Cesame mon ami ?

T'es perdu ?
Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
cesame
Soldat
Soldat
cesame


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : St Bertrand; Bois des miellées sanglantes
Poste : Soldat Messager
Date d'inscription : 06/11/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:06

"Bah, écoutes j'ai bien réfléchit à tout un tas de choses et après mûre réflexion, j'ai choisi de participer à la défense de nos terres et ses habitants, j'ai pensé à ma famille et mes amis, s'il leur arrivait malheur, ne sait on jamais dans ces temps incertains, je voudrait pouvoir etre en mesure d'assurer leur défense, tu comprends...^^"
Puis un sourire lui montrant toute sa détermination et sa sincérité..

"Et toi, l'ami, tu te tournes vers les armes alors..?"
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:58

Hé! Le berger d'abeilles...Contente de te voir ici!

Nous allons pouvoir continuer à oeuvrer pour cette nouvelle activité^^

Celtane leur fait un coucou de la main et se sauve vers ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Soldat
Soldat
Toucoule


Nombre de messages : 382
Localisation : Saint Bertrand, 1er moulin à gauche après le petit pont de bois
Poste : Déronronneur
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:31

Toucoule rit en entendant son ami.

Me tourner vers les armes... regarde...
Ce seraient plutôt elles qui me tourneraient autours en ce moment.

Ho salut Celtounette !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cesame
Soldat
Soldat
cesame


Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : St Bertrand; Bois des miellées sanglantes
Poste : Soldat Messager
Date d'inscription : 06/11/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:34

Saluant Dame Celtane qu'il reconnu et dont il ne soupçonnait pas son appartenance à l'armée.. Smile

Et bien je suis content que nous puissions y réfléchir d'une façon plus approfondie, ce sujet me tiens aussi à coeur, mais pour l'heure, je dois trouver mon recruteur, Sebastian qui doit se trouver non loin de là..^^
Revenir en haut Aller en bas
paco69

paco69


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:43

Paco s’approchait du fort d’un pas décidé. Il regardait les murs de l’enceinte qui lui paraissait très haut. Il respira profondément, il était ému la vie de caserne l’avais toujours attiré.
Il regarda une dernière fois le paysage autour de lui avant de s’approcher du garde en faction et lui dit :

« Bonjour, J’ai rendez-vous avec le lieutenant Greg0016 pouvez vous m’amener jusqu'à lui s’il est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Greg0016
Commandant
Commandant
Greg0016


Masculin Nombre de messages : 3549
Localisation : Saint Bertrand
Poste : Commandant
Date d'inscription : 10/01/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:09

Greg salua Paco et demanda au garde d'ouvrir la grande porte pour que son ami puisse rejoindre la grande salle de la défense civile.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie Reine Guillaumin

Alberie Reine Guillaumin


Nombre de messages : 211
Age : 69
Localisation : Eauze
Poste : Maistre Apothicaire
Date d'inscription : 12/01/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:04

Alberie se dirige d'un pas plus léger qu'elle ne le pensait vers les portes de la citadelle. Elle sourit aux gardes et au Lieutenant Greg, qui passe par là...

- Je pars Lieutenant. Vous me manquerez vous. Elsalucie aussi, les rares d'Eauze, certains autres... Au fait, prenez bien soin de ces jeunes qui arrivent, je les sens plein de promesses. D'autres ne me manqueront pas du tout. Si vous apercevez notre grand Nkhan, distes lui, voulez-vous que je suis comme ma tante, que je l'aime beaucoup. Une page se tourne... Adieu Lieutenant...

Et elle franchit ENFIN dans l'autre sens, et le cœur en joie, pleine d'espoir sur ces projets, son avenir, les portes de ce lieu qui sent le moisi...
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:20

Alberie!

Attends moi! Je sors aussi!^^

D'autres horizons nous attendent...!

Celtane se retourne et salue de la main les personnes qu'elle appréciait...

Au revoir tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gut
Soldat
Soldat
Gut


Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Force 24 Intelligence 2 Charisme 3 Réputation 21
Date d'inscription : 07/03/2010

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:53

Gut regardait les deux femmes partir.

C'est dommage de voir partir des bonnes personnes comme ces deux femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur

Brockanteur


Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Eauze
Date d'inscription : 12/06/2009

[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:58

Brock , toujours à la traine , les rattrape en courant...


attendez moi les filles !!! moi aussi je pars , la demission est à la mode aujourd'hui !!!

........Comme ça ils continueront sans nous à casser du sucre et à salir ce brave Theran , mais quand beaucoup sauront ce qui se dit dans les salles ou ils n'ont pas accés , je pense que ceux qui le connaissent et le respectent ne vont pas aimer non plus... !

n'oublions donc pas de remercier Philipaurus et Paquerette d'avoir , comme en salle comtale ces derniers temps , semé la discorde et traité Theran de traitre , alors qu'il y avait pourtant une bonne ambiance ici , avant leur attaque !!!


il se retourne et regarde encore cette batisse ou il a passé tant de temps...tout ça pour en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Entrée du Fort] Poste de Garde   [Entrée du Fort] Poste de Garde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entrée du Fort] Poste de Garde
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort à l'abandon :: Grande Entrée de l'Ancien Fort :: Herse et Pont-Levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser